Menu Aller au contenu

Le site officiel d'adhésion aux AAPPMA - Associations de pêche en France

REGLEMENTATION RAVIEGE 2019

06/03/2019
REGLEMENTATION RAVIEGE 2019 Dept. 34

REGLEMENTATION 2019 DE LA PECHE SUR LE SECTEUR DE NOTRE AAPPMA DES HAUTES VALLEES DE L’AGOUT ET DE L’ARN

---------Pour tous les pêcheurs, qui adhèrent, en prenant la carte de pêche auprès de notre AAPPMA des Hautes vallées de l’Agout et de l’Arn, vous trouverez ci-dessous un rappel des principaux points de la règlementation concernant notre secteur. Comme vous pourrez le constater certaines modifications ont eu lieu pour le lac de la Raviège.

---------Pour rappel tous les cours d’eau de notre secteur (communes du La Salvetat Sur Agout- Le Soulié- Fraisse Sur Agout- Cambon et Salvergues) sont classés en 1ère catégorie. Seul le lac de la Raviège est classé Grand lac intérieur et bénéficie, à ce titre, d’une règlementation spécifique fixée par arrêté inter préfectoral et applicable à l’ensemble du lac.

COURS D’EAU DE 1ERE CATEGORIE : ------La réglementation est inchangée. Pour rappel le nombre de prises de salmonidés est de 6 par jour par pêcheur et la maille de 20cm (en dehors de notre secteur elle est de 23cm pour le reste de notre département).

LE LAC DE LA RAVIEGE : ----- Le nouvel arrêté inter-préfectoral en date du 20/11/2018 a modifié les points suivants :

---- La limite amont, qui était au Pont de Calas est maintenant fixée à la confluence du ruisseau de Peyre Male (appelé aussi ruisseau de Couffinet), au lieu-dit "Renquière. Au-dessus la règlementation 1ère catégorie s’applique)

---- Pour les salmonidés la règlementation de 1ère catégorie s’applique. (Notamment concernant la période d’ouverture ; la maille, le nombre de prises……)

---- La maille du brochet est fixée à 60cm et celle du sandre à 50cm.

---- Pas de changement pour le reste : ouverture pour les autres espèces (autre que salmonidés) du 2ème samedi de mars au 1er dimanche de novembre- 4 lignes max. autorisée- l’asticot peut être utilisé comme appât uniquement – la pêche à la traine et au carrelet est interdite….

---- Il s’agit d’un rappel succinct des principales mesures, pour plus de précisions vous pouvez consulter la règlementation sur le site de la fédération de pêche de l’herault ou les textes règlementaires.

Bonne ouverture et bonne saison de pêche

Cordialement

Roland Gavalda Pdt de l’APPMA

Zurück zur Liste der Neuigkeiten