Menu Aller au contenu

Le site officiel d'adhésion aux AAPPMA - Associations de pêche en France

Neuigkeiten

Eine Frage / Antwort suchen

Téléchargements

  • Navigateurs recommandés

    Pour une performance optimale, www.cartedepeche.fr vous recommande :

     

    Mozilla Firefox : Télécharger et installer

     

    Google Chrome : Télécharger et installer

     

    Apple Safari : Télécharger et installer

     

    Microsoft Internet Explorer : Télécharger et installer

  • Carton "Une carte cadeau..."

    Téléchargez le carton d'accompagnement si vous souhaitez offrir une carte de pêche

    Carton "Une carte cadeau..."

  • Comment imprimer ma carte de pêche ?

    L'impression de votre carte de pêche se fait depuis l'écran récapitulatif de votre commande ou dans l'onglet "Mes cartes de pêche" de votre compte.

    La carte de pêche et certains contenus de ce site sont disponibles en téléchargement au format Adobe Acrobat (extension de fichier .pdf).

    Pour leur lecture, nous vous invitons à télécharger préalablement le logiciel gratuit d'Adobe à l'adresse suivante :

    http://get.adobe.com/fr/reader/

Paiement par CB

  • Blocage du paiement

    Suivant le paramétrage de votre navigateur, il vous sera nécessaire d'accepter les "Pop Up" pour le site bancaire afin d'atteindre correctement la page de paiement sécurisée fournit par la banque.

    Vous êtes dirigé vers l’interface de paiement sécurisé « 3D Secure » de la Caisse d’Epargne.
    Vous devez saisir votre numéro de CB, la date d’expiration et le code cryptogramme.
    Selon votre banque, il est possible que l’on vous demande de valider votre paiement par la saisie d’un code envoyé par SMS, d’un numéro de compte ou d’une date de naissance.

  • Paiement sécurisé

    Le paiement sur notre site est entièrement sécurisé.
     
    Nous vous assurons un système de paiement sur un serveur sécurisé, qui garantit la préservation du caractère confidentiel des informations par des procédures de protection et de cryptologie.
    Votre numéro de carte de crédit ne transite pas en clair sur le réseau, il est systématiquement crypté. Ce numéro n’est pas conservé sur nos serveurs.
     
    Nous vous rappelons que vous devez signaler toute utilisation frauduleuse de votre carte à votre établissement bancaire.

J'achète ma Carte de Pêche sur le site www.cartedepeche.fr

  • Les conditions générales d'adhésion

    L’acquisition d’une carte pêche matérialise l’adhésion à une association agréée de pêche et de protection du milieu aquatique (AAPPMA). Elle donne lieu à l’acquittement d’une cotisation associative et d’une redevance pour la protection du milieu aquatique auprès des agences de l’eau.

    Cette adhésion par internet n’ouvre pas droit à un délai de rétractation en vertu de l’article L.121-18 du code de la consommation.

    Par ailleurs, il est possible de mettre fin à tout moment à l’adhésion à une association, sans que cela n’ouvre droit au remboursement de tout ou partie de la cotisation versée (en vertu de l’article 4 de la loi du 1er juillet 1901 relative au contrat d'association et de l’article 29 des statuts fixés par arrêté du 16/01/13 fixant les conditions d'agrément et les statuts types des associations agréées de pêche et de protection du milieu aquatique).

  • Comment accéder au site cartedepeche.fr ?

    Pour accèder au site www.cartedepeche.fr , je dois :

    - Lancer mon navigateur Internet (du type Internet Explorer ou Mozilla Firefox ou autres...)
    - Rentrer l'adresse de mon site dans la barre d'adresse : http://www.cartedepeche.fr

    J'accède ainsi à la page d'accueil du site.

  • Comment acheter une option après l’achat de ma carte ?

    Pour acheter une option, je me connecte à mon compte. Dans le menu de mon compte, je clique sur « Voir ma carte ». En face de ma carte, je clique sur le bouton, « J’ajoute une option à ma carte ». Je recommence alors le processus d’achat.

  • Comment faire pour créer mon compte ?

    Pour créer mon compte, Je clique sur le bouton "créer un compte" sur la page d'accueil du site.

  • Comment faire si j’ai oublié mon mot de passe ?

    Si j'ai oublié mon mot de passe je peux cliquer sur le bouton "j'ai oublié mon mot de passe". Indiquez  votre adresse mail afin que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.

     

  • Comment imprimer ma carte après un règlement par CB ?

    Après mon règlement par carte bleue, si j’ai choisis d’imprimer ma carte moi-même, il me suffit de cliquer sur le bouton « J’imprime ma carte ».

  • Comment joindre ma photo ?

    Lors de mon inscription, j’insère ma photo d'identité qui doit être présente sur la carte. Je peux soit : - la charger depuis mon ordinateur en cliquant sur le bouton "Parcourir..." ATTENTION ! Toute photo téléchargée ne sera plus modifiable une fois la carte créée, utiliser la webcam de mon ordinateur pour prendre ma photo ou coller une photo lorsque la carte sera imprimée.

  • Comment me faire livrer ma carte à domicile ?

    Dans le processus d’achat de ma carte, en étape 3, je choisis le mode de livraison de ma Carte de Pêche. Si je n'ai pas d'imprimante, je coche la case " Livraison à domicile (+5€ ) ", on m'enverra alors ma carte par courrier.
    Je vérifie mon adresse de livraison et je la change si je souhaite recevoir ma carte à une autre adresse. Attention ce service n'est pas toujours proposé, en cas de doute, contactez votre fédération départementale dont vous retrouverez les coordonnées dans l'annuaire situé en page d'accueil.

  • Comment procéder à l’achat ma carte ?

    Pour acheter ma carte de pêche je dois me connecter à mon compte personnel.
    Je clique sur le bouton " mon compte "
    Je rentre mon identifiant et mon mot de passe.
    Je clique sur le bouton " je choisis une carte ".
    Je choisis la carte que je souhaite acheter dans la liste proposée, et je clique sur le bouton en face "Je choisis cette carte !"

    Puis je suis les étapes proposées: choix de l'association, choix de la carte, choix des options...A la fin du processus, je pourrais imprimer ma carte!

  • Comment régler l’achat de ma carte ?

    Dans le processus d’achat de ma carte, après avoir vérifié ma commande, je paye par carte bleue. l'interface de paiement est sécurisée , je peux entrer toutes les informations demandées en toute sécurité. 

    Une fois le paiement effectué, vous pouvez imprimer votre carte de pêche. Pour rappel, si vous avez intégré votre photo lors de l'inscription, vous pourrez imprimer votre carte 10 fois (en cas de perte, ...) si vous n'avez pas inséré votre photo, la possibilité de ré impression est limitée à 3.

  • Comment remplir mes informations personnelles dans le formulaire ?

    Dans la page d’inscription, je remplis les cases du formulaire : - Mes informations personnelles - Mon adresse email. (L'adresse email n'est pas obligatoire mais elle permet de se tenir informé et de recevoir son mot de passe en cas d'oubli). - Mon mot de passe. - Ma photo d’identité. Je vérifie mes informations et je certifie qu'elles sont correctes puis je valide mon inscription.

  • Comment voir la liste de mes commandes passées ?

    Pour voir la liste de mes commandes, je me connecte à mon compte. Dans le menu de mon compte, je clique sur « Voir mes commandes ». J’ai ainsi accès à la liste de toutes mes commandes passées.

  • Les informations personnelles sont-elles sécurisées ?

    Toutes les informations que vous allez saisir pour la création de votre compte sont sécurisées. Elles ne seront jamais divulguées à un tiers si vous ne cochez pas la case correspondante à la fin du formulaire.
    Les informations sont nécessaires pour votre adhésion. Elles font l’objet d’un traitement informatique et sont destinées aux structures associatives de pêche et de protection du milieu aquatique, dans un but d’information des adhérents. En application des articles 39 et suivants de la loi du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification des informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez-vous adresser à votre fédération.

  • Pourquoi est-ce important de saisir une adresse email ?

    L'adresse email n'est pas obligatoire mais elle permet de se tenir informé et de recevoir son mot de passe en cas d'oubli.
    Elle vous permet aussi de recevoir les mails de confirmation lors du processus d’inscription ou d’achat de votre carte. Elle vous permet, si vous le souhaitez de recevoir les informations de votre association et de votre fédération départementale de pêche.

  • Pourquoi est-il important de créer le compte à mon nom ?

    Le compte que vous créez sur le site de ma Carte de Pêche doit-être personnel. En effet la carte que vous allez acheter est nominative et reprendra les informations de votre compte personnel. Votre nom et vos coordonnées seront automatiquement insérés sur votre carte.

  • Que dois-je faire pour me connecter à mon compte personnel ?

    Pour accéder à mon compte personnel, je clique sur le bouton "Je m'identifie" sur la page d'accueil du site. je rentre alors mon identifiant et mon mot de passe dans les champs prévus à cet effet, puis je clique sur le bouton "valider". J'accède ainsi à la page d'accueil de mon compte.
    Je peux aussi me connecter via le bandeau de connexion présent dans toutes les pages du site. J'accède ainsi de la même manière à mon compte. 
    Si je me suis déjà inscrit, et que j'ai oublié mes mots de passe, je peux retrouver mon compte en entrant, mon nom, mon prénom et ma date de naissance. Si je dispose déjà d'une carte j'entre le numéro d'adhérent présent sur la carte.

  • Quel mot de passe choisir ?

    Je choisis un mot de passe un peu compliqué. J’évite de prendre mon prénom, mon nom ou ceux de mon époux/se ou encore ma date de naissance ou le prénom de mes enfants. Je prends soin de bien le noter.

  • Quelle association de pêche choisir ?

    Dans le processus d’achat de ma carte, en étape 1, je dois choisir mon association de pêche. En prenant une carte de pêche, je deviens adhérent à une association, une partie du prix de ma carte permettra à l'association d'entretenir les plans d'eau et les rivières dont elle détient les baux de pêche.
    J'ai 3 choix : soit je choisis une association de pêche dans ma ville, soit je choisis une association de pêche dans mon département, soit je choisis une association dans un autre département.

    Attention: toutes les associations ne proposent pas l'adhésion en ligne, si vous cherchez une association particulière et qu'elle ne propose pas la délivrance par informatique, retrouvez ses coordonnées dans l'annuaire situé en page d'accueil du site. Contactez votre association.

La carte de pêche

  • A quoi sert la carte de pêche ?

    Dans notre pays, le droit de pêche appartient soit à l’État, soit à des propriétaires riverains. D’une manière générale, la gestion et l’entretien du réseau hydrographique sont confiés aux pêcheurs eux-mêmes, regroupés dans 3900 Associations Agréées de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique (AAPPMA). Pour pêcher sur le domaine public et sur les lots gérés par les associations, chaque personne souhaitant pratiquer la pêche doit détenir une carte qui le fera automatiquement devenir adhérent d’une AAPPMA.

  • Comment est-elle utilisée ?

    Généralement, cette carte donne le droit de pêcher :
    - Dans les lots de l’association, à tous les types de pêche autorisés
    - Dans les lots des associations ou des fédérations avec lesquelles il existe des accords de réciprocité
    - Avec une seule ligne dans toutes les eaux du domaine public.

  • Qu'est-ce que le timbre CPMA ?

    Le prix de votre carte de pêche comprend une cotisation pour votre association de pêche, une Cotisation Pêche Milieu Aquatique (CPMA), comprenant une redevance milieu aquatique, et d’éventuelles options vous permettant d’étendre vos possibilités de pêche. Ainsi, vous devenez adhérent d’une Association Agréée de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique (AAPPMA) et contribuez à ses actions visant à entretenir, restaurer, gérer vos cours d’eau et valoriser les populations de poissons. La redevance, versée aux agences de l’eau, permet de participer à la politique de gestion de l’eau dans le bassin hydrographique.

    La CPMA est obligatoire à l'année, en cas de contrôle, si je ne la possède pas, je serais verbalisé. A l'achat de ma carte de pêche sur le site internet, si j'ai déjà cotisé la CPMA, il me suffira de rentrer le numéro de la carte pour laquelle j'ai cotisé.

  • Que représentent les éléments présents sur la carte ?

    Sur le volet extérieur de la carte:

    1. Type de carte

    2. Association Agréée de Pêche de rattachement

    3. Année de validité

    4. N° d'adhérent

    5. Informations générales

    6. Coordonnées de la Fédération départementale de pêche de rattachement

    Volet intérieur:

    7 : L'emplacement pour ma signature (obligatoire)
    8 : Emplacement pour ma photo 
    9 : Informations personnelles et rappel du numéro d'adhérent

    10: Coordonnées de l'association

    11: Durée de validité de la carte

    12: Options souscrites

    13: Emplacement des timbres CPMA, Réciprocité, Migrateurs, autres

    14: QR code, permettant à tout garde pêche de contrôler la validité de votre carte à l'aide d'un smartphone

  • Quelle est sa réglementation ?

    Renseignez-vous sur la réglementation applicable sur votre lieu de pêche : www.federationpeche.fr

Que faire si je rencontre un problème ?

  • Comment contacter ma fédération ?

    Pour contacter ma fédération je peux consulter l’annuaire.

  • Je ne trouve pas la réponse à ma question

    Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question parmi celles proposées sur cette page, n'hésitez pas à nous transmettre celle-ci via le formulaire dedié à cet effet situé dans la page contact en bas de toutes les pages du site.

Suivez-nous

Paiement sécurisé

Sécurité - Engagement Paiement sécurisé